Conditions générales d'utilisation
Shoes For Crews (Europe) Limited – Conditions générales de vente et de fourniture en ligne aux consommateurs
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Conditions et champ d'application
1.1. Cette page (ainsi que les documents auxquels elle fait référence) (les“Termes”) explique les conditions générales dans lesquelles vous pouvez acheter des produits auprès de la boutique en ligne sur notre site www.sfceurope.com. Lisez attentivement ces conditions avant d'effectuer des achats de produits sur notre site. Ces conditions vous indiquent exclusivement qui nous sommes, comment nous vous fournirons des produits en qualité de consommateur, comment vous et nous pouvons modifier ou résilier le contrat en cas de problème, ainsi que d'autres informations importantes. Si vous pensez que ces conditions contiennent des erreurs, contactez-nous pour en discuter.
1.2. Vous êtes un consommateur si vous : (i) êtes un individu et (ii) achetez des produits chez nous entièrement ou principalement pour votre usage personnel.
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A propos de nous et contact
2.1. www.shoesforcrews.fr est un site exploité par Shoes For Crews (Europe) Limited, une entreprise inscrite en Irlande sous le numéro d'entreprise 324291 et dont le siège social est sis Bay 145, Shannon Free Zone, Shannon, Co. Clare, V14 XE40, Irlande (“nous”, “notre” or “nous-mêmes”). Notre numéro de TVA enregistré est IE 6344291L. Nous faisons partie du groupe d'entreprises « Shoes for Crews » et sommes filiale de SRS/MKS LLC, une société dont le siège social se trouve en Floride, États-Unis.
2.2. Vous pouvez nous contacter en appelant notre équipe de service client au 00331 76380250 ou en nous écrivant à infos@sfeurope.com Bay 145, Shannon Free Zone, Shannon, Co. Clare, V14 XE40, Irlande.
2.3. Si nous devons vous contacter, nous le ferons par téléphone ou en vous écrivant à l'adresse e-mail ou postale que vous avez indiquée dans votre commande. “Écrire" comprend les e-mails et autres formes de communication électronique. Lorsque nous employons les mots « Écrire » ou « Écrit » dans ces conditions, les e-mails et autres formes de communication électronique sont inclus.
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Informations vous concernant et confidentialité
3.1. Nous respectons votre vie privée et ne traiterons que les données personnelles que vous nous indiquez ou que nous obtenons de vous conformément aux lois en vigueur sur la confidentialité des données, comme notre déclaration de confidentialité le détaille [privacy policy link].
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Achat sur notre site
4.1. Lorsque vous passez une commande pour acheter un produit sur notre site, nous vous envoyons un e-mail d'accusé de réception de votre commande, qui en contient les détails. À noter que cet accusé de réception de la commande ne constitue pas l'acceptation de votre offre de conclusion d'un contrat pour que nous vous vendions des produits. L'acceptation de votre offre ne prendra place que si nous vous fournissons une confirmation de commande par e-mail pour les produits confirmés qu'elle contient ou, alternativement, à la livraison de tels produits à vous-même conformément à ces conditions, auquel point un contrat prendra place entre nous et vous.
4.2. En raison d'une forte demande, certains articles peuvent ne pas être en stock au moment où vous placez la commande.
4.3. Notre site est exclusivement destiné à la promotion de nos produits dans l'Union européenne. Malheureusement, nous n'acceptons pas de commandes sur notre site provenant ou à livrer en-dehors de l'Union européenne. Contactez l'équipe de notre service client par téléphone au 00331 76380250 ou en nous écrivant à infos@sfceurope.com pour les commandes à expédier en-dehors de l'Union européenne.
4.4. Si nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre commande, nous vous en informerons par écrit et ne vous facturerons pas le produit. La raison peut être une rupture de stock, des limites imprévues de nos ressources que nous ne pouvions raisonnablement pas planifier ou parce que nous avons identifié une erreur de prix ou de description du produit.
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Nos produits
5.1. Les images des produits sur notre site sont présentées uniquement à titre d'illustration. Bien que nous fassions tous les efforts possibles pour afficher des couleurs exactes, nous ne pouvons pas garantir que l'affichage sur votre appareil reflète précisément la couleur des produits. Votre produit peut varier légèrement par rapport à ces images.
5.2. L'emballage du produit peut varier par rapport aux images présentées sur notre site.
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Conditions de paiement
6.1. Le prix d'achat des produits est dû immédiatement après confirmation de la commande, au prix indiqué sur la page où vous avez placé votre commande.
6.2. Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que le prix du produit dont vous êtes informé est correct. Toutefois il est toujours possible que, malgré nos efforts, des produits que nous vendons soient incorrectement tarifés. Nous vérifions normalement les prix avant d'accepter votre commande, de sorte que, si le prix correct du produit à la date de votre commande est inférieur au prix indiqué, vous serez facturé du prix le plus bas. Si nous acceptons et traitons votre commande alors qu'une erreur de prix est évidente et immanquable et aurait raisonnablement pu être reconnue par vous comme un prix erroné, nous pouvons mettre fin au contrat, vous rembourser les sommes payées et demander le retour des produits qui vous ont été fournis.
6.3. Nous acceptons les paiements par Visa, Visa Debit, Mastercard, Maestro, AMEX, IDEAL et Paypal. Les produits commandés ne vous seront expédiés qu'à réception du paiement complet à notre prestataire de paiement.
6.4. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de la transaction de paiement.
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Conditions de livraison
7.1. Les frais de livraison des produits que vous commandez seront identiques à ceux affichés sur notre site web lorsque vous placez votre commande.
7.2. Nous livrerons les produits que vous commandez aussi rapidement que raisonnablement possible à réception du paiement conformément aux présentes conditions.
7.3. Les délais de livraison suivants s'appliquent généralement aux produits, en fonction du lieu de livraison et sont calculés à compter du paiement complet de votre commande:
7.3.1. Irlande : nous nous efforçons de livrer en 3 à 5 jours ouvrés.
7.3.2. Royaume-Uni (continental) : nous nous efforçons de livrer en 2 à 5 jours ouvrés.
7.3.3. Europe (continentale) : nous nous efforçons de livrer en 2 à 5 jours ouvrés.
7.4. Si notre approvisionnement de produits est retardé par un événement indépendant de notre contrôle, nous vous contacterons aussitôt que possible pour vous en informer et prendrons des mesures pour réduire l'effet du délai. Dans la mesure où nous procéderons de la sorte, nous ne serons pas tenus responsables pour les délais causés par l'événement mais, s'il existe un risque de délai important, vous pouvez nous contacter pour mettre un terme au contrat et recevoir le remboursement de tous les produits payés mais non reçus.
7.5. En cas d'absence à votre adresse pour réceptionner la livraison et si les produits ne peuvent pas être déposés dans la boîte aux lettres, nous laisserons un avis de passage vous indiquant comment réorganiser la livraison ou enlever les produits dans un dépôt local.
7.6. Si vous ne récupérez pas les produits comme convenu ou si, après un échec de livraison vous ne réorganisez pas la livraison ou ne l'enlevez pas dans un dépôt de livraison, nous vous contacterons par écrit pour des instructions et sommes susceptibles de vous facturer des frais de stockage et de livraison ultérieure. Si, malgré nos efforts raisonnables, nous sommes dans l'incapacité de vous contacter ou de réorganiser la livraison ou l'enlèvement, nous pouvons mettre fin au contrat.
7.7. Un produit est sous votre responsabilité à partir du moment de la livraison à l'adresse indiquée par vous sur la commande ou à une autre adresse désignée par vous au dépôt de livraison.
7.8. Après le placement d'une commande pour livraison de produits, nous pouvons avoir besoin de certaines informations complémentaires de votre part afin de vous fournir les produits. Nous vous contacterons pour demander ces informations complémentaires. Si vous ne nous transmettez pas ces informations dans un délai raisonnable après notre demande ou si vous nous donnez des informations incomplètes ou incorrectes, nous pouvons mettre fin au contrat ou facturer un supplément raisonnable pour compenser le travail supplémentaire qui en résulte. Nous ne serons pas tenus responsables de fournir les produits tardivement ou de ne pas fournir une partie d'entre eux si la cause est votre manquement à nous fournir les informations nécessaires dans un délai raisonnable après notre demande.
7.9. Nous sommes susceptibles de suspendre ponctuellement la fourniture d'un produit pour lui apporter des modifications.
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Vos droits de modification
8.1. Si vous souhaitez modifier le produit que vous avez commandé, contactez-nous. Nous vous indiquerons si la modification est possible. Si elle est possible, nous vous informerons du changement de prix du produit, du délai de fourniture ou de tout autre aspect nécessaire en raison de votre demande de modification et vous demanderons de confirmer si vous souhaitez poursuivre le changement.
8.2. Si nous ne pouvons pas effectuer la modification ou si les conséquences sont inacceptables pour vous, vous pouvez mettre fin au contrat.
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Vos droits de mettre fin au contrat / annuler votre commande
9.1. Vous pouvez toujours mettre fin au contrat avec nous. Vos droits lorsque vous mettez fin au contrat dépendent de la présence d'une anomalie des produits et du moment où vous décidez de mettre fin au contrat :
9.1.1. Si le produit acheté est défectueux ou si vous avez changé d'avis et que vous ne disposez plus d'une période de réflexion – consultez la clause 10.
9.1.2. Si vous souhaitez mettre fin au contrat en raison d'une erreur de prix – consultez la clause 9.2.
9.1.3. Si un événement indépendant de notre contrôle affecte la livraison des produits – consultez la clause 7.4,
9.1.4. Si nous ne pouvons pas effectuer la modification des produits ou si les conséquences en sont inacceptables pour vous – consultez la clause 8. Ou
9.1.5. Si vous avez simplement changé d'avis à propos du produit – consultez la clause 9.3. Vous pourrez peut-être obtenir un remboursement si vous êtes dans la période de réflexion sous réserve de déductions et vous devrez payer les frais de retour des produits.
9.2. Si vous mettez fin au contrat en raison d'une erreur de prix du produit que vous avez commandé dont nous vous avons informé et que vous ne souhaitez pas poursuivre, le contrat prendra immédiatement fin et nous vous rembourserons entièrement tous les produits qui n'ont pas été fournis.
9.3. Période de réflexion. Concernant les produits achetés dans la boutique en ligne, vous avez légalement le droit : (i) de changer d'avis pendant une période de 14 jours après que vous (ou une personne que vous désignez) ayez reçu les produits, et (ii) d'être remboursé. Si vos produits sont répartis en plusieurs livraisons à différentes dates, vous disposez de 14 jours après que vous (ou une personne que vous désignez) ayez reçu la dernière livraison pour changer d'avis à propos des produits. Si vos produits doivent être livrés régulièrement sur une période définie, vous disposez de 14 jours après que vous (ou une personne que vous désignez) ayez reçu la première livraison des produits.
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Comment mettre fin au contrat avec nous (y compris si vous avez changé d'avis)
10.1.Pour mettre fin au contrat avec nous, informez-nous en procédant comme suit :
10.1.1. Appelez le service client au 00331 76380250 ou envoyez-nous un e‑mail à infos@sfceurope.com. Indiquez votre nom, l'adresse de votre domicile, les détails de la commande et, le cas échéant, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.
10.2. Si vous mettez fin au contrat pour une raison quelconque après l'expédition des produits ou après que vous les ayez reçus, vous devez nous les renvoyer. Vous devez nous les réexpédier en utilisant le dispositif de retour sur notre site web https://www.shoesforcrews.fr/policies/refund-policy .Si vous exercez votre droit de changer d'avis, vous devez renvoyer les produits dans un délai de 14 jours après nous avoir informés de votre souhait de mettre fin au contrat.
10.3. Nous sommes susceptibles de payer les frais de retour des produits si les circonstances exposées aux clauses 10.1.1 s'appliquent.
10.4. Dans toutes les autres circonstances (y compris lorsque vous exercez votre droit de réflexion), vous pouvez être dans l'obligation de payer les frais de retour.
10.5. Nous vous rembourserons le prix payé pour les produits, y compris les frais de livraison le cas échéant, par la méthode utilisée par vous pour le paiement. En revanche, nous sommes susceptibles d'appliquer des déductions, comme indiqué ci‑dessous.
10.6. Si vous exercez votre droit de changer d'avis, nous pouvons réduire votre remboursement du prix (y compris frais de livraison) pour refléter une réduction de valeur des produits, si vous en êtes à l'origine en les manipulant d'une façon inadmissible dans une boutique ou s'ils ont été manipulés incorrectement ou utilisés (notamment, mais sans exhaustivité, de la manière exposée à la clause 13.5). Si nous vous remboursons le prix payé avant d'avoir pu inspecter les produits et découvrons ultérieurement que vous les avez manipulés d'une façon inacceptable, nous pouvons vous demander de nous payer une somme appropriée.
10.7. Nous effectuerons les remboursements qui vous sont dus le plus rapidement possible. Si vous exercez votre droit de changer d'avis, votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à partir de la date de réception du produit renvoyé ou, plus tôt, de la date à laquelle vous nous avez envoyé la preuve de renvoi du produit.
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Politique d’échanges et de retours
11.1. En cas de défaut d'un produit livré, contactez le siège social de Shoes for Crews (Europe) Limited en appelant le 00331 76380250 ou en nous écrivant au Bay 145, Shannon Free Zone, Shannon, Co. Clare, V14 XE40, Ireland. Nous exigerons la preuve de la date d'achat. Seuls les produits considérés par nous comme défectueux seront crédités ou échangés.
11.2. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat sur notre site, c'est volontiers que, dans un délai de 60 jours après la livraison, nous les reprendrons pour un échange ou, alternativement, pour remboursement du prix d'achat après déduction des frais d'expédition. Renvoyez le produit à l'état neuf et dans l'emballage d'origine. Appelez-nous au 00331 76380250, pour obtenir un remboursement.
11.3. Si vous souhaitez un remboursement, notez que vous pouvez utiliser notre système de retour facile. Nous assurerons un remboursement complet du prix d'achat payé par vous pour le ou les articles correspondants, déduction faite des frais d'envoi dans un délai de 14 jours. Dans la mesure du possible, nous utiliserons la même méthode de paiement que celle employée par vous pour traiter votre remboursement.
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Notre droit de mettre fin au contrat
12.1. Nous pouvons mettre fin au contrat pour un produit à tout moment en vous écrivant si vous ne nous payez pas lorsque le règlement est dû et persistez à ne pas payer dans les 10 jours après notre rappel de paiement dû, ou lorsque les circonstances exposées aux clauses 6.2, 7.6 ou 7.8 s'appliquent.
12.2. Si nous mettons fin au contrat dans les situations exposées à la clause 12.1, nous vous rembourserons toute somme payée par vous à l'avance pour les produits que nous n'avons pas fournis, mais nous sommes susceptibles de déduire ou de vous facturer une compensation raisonnable pour les coûts nets (y compris les coûts nets de livraison ou d'enlèvement) encourus par nous en raison de votre rupture du contrat.
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Responsabilité et exclusions de responsabilité
13.1. Nous sommes responsables vis à vis de vous pour les pertes et dommages prévisibles dont nous sommes la cause. Si nous manquons au respect de ces conditions, nous sommes responsables des pertes et dommages subis par vous qui constituent le résultat prévisible de notre rupture des termes ou de nos lacunes en termes de soin et de compétence, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage imprévisible. Les pertes ou dommages sont prévisibles s'il est évident qu'ils vont se produire ou si, au moment de la réalisation du contrat, nous et vous avions connaissance du risque qu'ils se produisent. Pour écarter toute ambiguïté et nonobstant toute déclaration contraire aux présentes, nous ne serons en aucune circonstance responsables vis à vis de vous pour toute perte de revenu (y compris en qualité d'employé), perte d'opportunité ou autres pertes similaires que vous pourriez subir directement ou indirectement de notre incapacité à vous livrer des produits que vous avez commandés dans un certain délai de livraison, y compris (mais sans exhaustivité) dans les délais de livraison exposés à la clause 7.3.
13.2. Nous n'excluons ou ne limitons en aucune manière notre responsabilité vis à vis de vous s'il peut s'avérer illégal de le faire. Sont incluses les responsabilités en cas de : (i) décès ou accident corporel causé par notre négligence ou celle de nos employés, agents ou sous-traitants ; (ii) fraude ou falsification frauduleuse ; ou (iii) violation de vos droits légaux en rapport avec les produits, notamment votre droit de recevoir des produits qui soient : (A) conformes à la description ; (B) de qualité satisfaisante ; (C) non défectueux et adaptés à toute utilisation particulière à notre connaissance ; et (D) fournis avec la compétence et l'attention raisonnables.
13.3. Nous ne fournissons que des produits à usage domestique et privé. Si vous utilisez les produits à des fins commerciales, professionnelles ou de revente, nous déclinons toute responsabilité vis à vis de vous en cas de perte de bénéfice, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.
13.4.La limite de temps des réclamations de garantie pour les produits livrés est de 6 mois à partir de la date de réception des produits.
13.5. À noter que les produits Shoes for Crews sont spécifiquement conçus pour assurer une protection maximale contre les glissades et les chutes. En cas d'exposition continue ou importante à des agents nettoyants caustiques, à la graisse animale et/ou aux acides, la durabilité en termes d'usure peut être considérablement réduite. Nous ne sommes pas responsables des dommages aux produits qui surviennent ou découlent (directement ou indirectement) d'une manipulation ou de soins inappropriés, notamment (sans toutefois s'y limiter) les soins ou la manipulation incorrects identifiés dans la présente clause 13.5.
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Généralités
14.1.Nous pouvons transférer nos droits et obligations aux termes de ces conditions à une autre entreprise.
14.2. Le contrat qui nous lie pour vous fournir des produits conformément aux présentes conditions est établi entre vous et nous. Aucune autre personne n'est en droit de faire appliquer ces conditions.
14.3. Chacune de ces conditions s'applique séparément. Si un tribunal ou une autorité concernée décide que l'une d'entre elles est illégale, les autres conditions demeurent pleinement en vigueur et effet.
14.4. Si nous n'insistons pas immédiatement pour que vous exécutiez vos obligations aux termes de ces conditions ou si nous tardons à prendre des mesures à votre encontre en raison de votre rupture de ce contrat, cela ne signifie pas que vous n'êtes pas tenu de vous conformer à ces obligations et ne nous empêche pas de prendre des mesures à votre encontre ultérieurement.
14.5. Ces conditions sont régies par la loi irlandaise et vous pouvez porter des poursuites légales concernant les produits devant les tribunaux irlandais.
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Commentaires
15.1. Pour communiquer vos commentaires sur ces conditions ou le contenu affiché sur notre site, contactez-nous au Bay 145, Shannon Free Zone, Shannon, Co. Clare, V14 XE40, Irlande ou sur infos@sfceurope.com.